moto neige laponie

Raids en motoneige

L’hiver en motoneige

Destination idéale pour des échappées de plusieurs jours en motoneige. Goûtez au moyen de transport préféré des Lapons.

Vous traverserez des bois de contes de fée croulant sous la neige, l’infinie taïga et des plateaux désolés. Surgissant d’une colline, vous découvrirez des vues incroyables et ferez des pointes de vitesse sur les rivières et les lacs gelés. La motoneige passe partout, un rêve...

Nous proposons des raids pour tous niveaux : de la balade tranquille à travers les superbes paysages enneigés aux expéditions franchement sportives.

Finlande, Suède ou Norvège ?

Le Grand Nord travaille avec les meilleurs guides de motoneige de Laponie. L’accompagnateur ou le guide est l’un des critères essentiels pour choisir votre safari.

Nous organisons des raids en motoneige en :

1. Finlande
Le confortable Harriniva Wildernis Hotel, avec son bar chaleureux, est la référence pour les safaris en motoneige. Raid de deux jours en motoneige individuelle, “powder safari” de trois jours, déjà plus ambitieux, expéditions vers le plus haut sommet finlandais, l’Halti, à la frontière entre Finlande, Norvège et Suède : à vous de choisir. Dans l’extrême nord de la Laponie finlandaise, vous passez la nuit de confortables cabanes avec douche et toilettes. Suivant le safari choisi, la distance parcourue par jour varie entre 80 km et – oui, oui – 250 km !

Vous enfourchez des motoneiges Lynx de dernière génération, équipés d’un moteur Rotax 2 cylindres. Légers et faciles à manier, ces véhicules réclament peu de technique et combinent plaisir de conduite et stabilité.

2. Suède

Les safaris en motoneige en Suède n’ont rien à voir avec les safaris en Finlande. En Laponie suédoise, il n’existe quasiment pas de pistes toutes tracées. Dans certaines zones, vous pouvez tout simplement tracer la vôtre. Nos safaris en motoneige au départ de l’Aurora Mountain Lodge, c’est l’aventure garantie dans un décor intact.

Le paysage change sans arrêt. Nous sommes à la frontière entre la taïga – bois enneigés et grands lacs et rivières gelés – et les hauts-plateaux de la toundra. Ces hauts-plateaux désertiques se transforment en une chaîne de montagnes élevées qui forme la frontière entre la Suède et la Norvège. Un décor à couper le souffle.

Selon le safari choisi, nous parcourons de 80 km à 180 km par jour

Motoneige : la meilleure saison?

Le meilleur moment pour des safaris plus longs ? Entre janvier et avril.
Vous formez un groupe de 4 personnes ou plus ? Contactez-nous pour un séjour sur mesure.

Des questions? Nous vous aiderons avec plaisir. Appelez le +32 9 273 77 42 ou envoyez un message..

Le Grand Nord fait partie de Xplore the North sprl, le spécialiste de la Laponie.
Assurances de voyage | Conditions de voyage | Conditions de paiement