aurora borealis fins lapland

Laponie suédoise

Aurora Mountain Lodge

Sous les aurores, exactement

Au nord d’Abisko - la “Mecque” des aurores boréales, à la frontière entre taïga et toundra, se cache un lieu exceptionnel. Par beau temps, on peut apercevoir au loin les premiers sommets qui séparent la Norvège de la Suède. Nous sommes dans les hautes terres de la culture Lapone, chez les Sami, à Lannavaara : un village de chercheurs d’or qui compte à peine 79 habitants. La retraite rêvée pour qui recherche le calme, l’authenticité et les paysages infinis.
 
Ici, vous êtes aux premières loges pour admirer les aurores boréales...

Bienvenue chez Katarina et Sandro

A l’Aurora Mountain Lodge, comptez sur un accueil chaleureux et un service aux petits oignons. A vous de choisir entre une chambre confortable avec vue sur la taïga ou une maisonnette suédoise avec cheminée et vue vers le nord (capacité 2 à 5 personnes : 1 espace ouvert avec lit double et 1 chambre séparée avec lits superposés). Toujours en pension complète. 

Une nouveauté : les magnifiques Aurora Glass Suites, des chambres luxueuses dont le toit et deux côtés sont vitrés, avec sanitaires privatifs et vue imprenable sur le paysage enneigé et les aurores boréales. Vos hôtes, Katarina et Sandro, sont des passionnés de bonne cuisine et d’activités nature. Rencontrez aussi leurs 45 huskys et leurs 6 chevaux !

Vous n’aurez jamais été aussi loin du monde.

Depuis l’hiver 2017-2018, profitez dans ce paradis du bout du monde d’un welness extérieur avec sauna & jacuzzi. En usage partagé (sauna uniquement) ou privé.

Toutes les promesses de la Laponie

Notre programme d’une semaine, accessible, créé en partenariat avec vos hôtes locaux, est la meilleure manière de faire connaissance avec le Grand Nord. Alternez activités courtes et longues - y compris des excursions vers les aurores boréales - pour un prix de base très concurrentiel.
 
Nous plaçons la bare très haut. Comptez sur une expérience qualitative, en petits groupes de 12 participants maximum. Vous en voulez plus ? Pourquoi pas une excursion d’un jour vers le légendaire ICEhotel de Jukkasjärvi ! Pendant les deux journées libres, complétez le programme selon vos envies : une paisible balade à cheval, une visite au musée des cristaux de glace, la chasse aux aurores boréales ou une expédition en motoneige vers les hauts plateaux. Aventure et spectacle garantis.

 La liste n’a pas de fin, il y en a pour tous les goûts !

  • Lodge de charme à 68° nord
  • Chambre avec sanitaires privatifs ou petit appartement avec sanitaires et cheminée ou Aurora Glass Suite
  • Nouvel espace bien-être avec sauna & jacuzzi, partagé (sans supplément) ou privatif (avec supplément) Agréable restaurant avec cheminée et bar cosy
  • Accueil personnalisé
  • Cuisine soignée et variée, chaque jour dîner 2 plats - entrée/plat/dessert
  • Spécialités scandinaves, buffet petit-déjeuner et déjeuner chaud
  • Toundra & taïga, vue dégagée idéale pour observer les aurores boréales
Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant des voyages, reportages,…

Le Grand Nord fait partie de Xplore the North sprl, le spécialiste de la Laponie.
Assurances de voyage | Conditions de voyage | Conditions de paiement