Nos Hébergements

Découvrez tous nos hébergements à petite échelle, au milieu de la nature.

Vous aimez le design scandinave ? vous serez servi. Envie d’un Sauna ? En Scandinavie, les habitant construisent d’abord un sauna avant de bâtir leur maison. Notre signature : nous ne travaillons qu’avec des logements à petite échelle, au milieu de nulle part, pour vous donner cette sensation de ‘seul au monde’, un vrai équilibre entre calme et liberté.

Délicieux repas
Aurora Mountain Lodge Lounge

Le confort en chambre Standard, en famille dans un chalet; soyez un grand rêveur et choisissez une suite vitrée ou un tipi de verre pour chasser les aurores boréales depuis votre lit ou vivez l'aventure à -5°C dans un igloo de glace ou encore, partez en excursion de deux jours et logez dans une cabane de trappeur pour un retour aux sources assuré?

Chalet moderne ou en rondins de bois, petit hôtel ou auberge familiale, à vous d’opter pour l’hébergement de votre choix.

L’idée de dormir ‘sous les aurores’ vous a toujours fait rêvé ? La Laponie offre plusieurs type d’hébergements insolites, tipi, suite de verre, igloo de glace, …

Repos

Un Lodge géré par une famille, dans une ambiance Cosy :

Opter pour un lodge, c’est profiter du charme local sans concession sur le confort. Un confort digne d’un hôtel, donc, mais avec une touche d’authenticité. Le Grand Nord est la seule organisation de Belgique, France et Luxembourg à proposer des séjours à l’Aurora Mountain Lodge ou à l’Arctic River Lodge. Tous deux se situent en Suède, dans la Laponie sauvage, où le tourisme est à peine développé – au contraire de la Laponie finlandaise ou norvégienne.

Ici, pas de grands centres touristiques comme en Finlande, ni de paquebots de croisière comme l’on en voit accoster tous les jours en Laponie norvégienne. Dans nos lodges cosy au milieu de nulle part, vous profitez d’un séjour “tout compris”, d’un chaleureux accueil à l’aéroport avec transfert vers le lodge, d’une chambre confortable avec sanitaires privatifs ou d’un chalet avec poêle à bois et/ou sauna. Sans oublier de délicieux repas en pension complète.

Vous optez pour des activités tranquilles d’une demi-journée ou pour une expédition de plusieurs jours en pleine nature pour les amoureux d’aventure. Chasse aux aurores boréales ou autres excursions sont également en option. Et, bien sûr, un accompagnement professionnel par des guides parlant français et des guides locaux parlant anglais, en petits groupes de maximum 10 à 12 personnes.

C’est ce qui fait du Grand Nord un partenaire à part, à un rapport qualité/prix que vous ne trouverez pas ailleurs. Lors des expéditions au départ de votre lodge, vous ne croiserez pas d’autres touristes ! Plus probablement quelques rennes, un élan ou peut-être encore à la fin de l’hiver, un ours brun. La Laponie véritable, éloignée de tout.

Nos deux Lodges sont l'Aurora Mountain Lodge et l'Arctic River Lodge

lounge
Aurora Suites3

Un hôtel de petite taille :

Vous trouverez des hôtels partout en Laponie, mais il y a de grandes différences quant à la qualité et au service. Chez Le Grand Nord, nous travaillons exclusivement avec sa belle situation, son confort et les programmes soignés dans les moindres détails sont en parfait accord avec notre philosophie. Le fait d'opter pour un hôtel est avant tout opter pour l'esprit international qui y reigne.

Cet hôtel, situé à Muonio, au bord de la rivière du même nom, vous offre l'expérience d'être au beau milieu de la nature, tout en ayant le confort et l'ambiance d'un hôtel. Les gens y viennent du monde entier pour y découvrir la laponie Finlandaise dans son jus.

En ce qui concerne les hébergements, plusieurs possibilités s'offrent à vous: une chambre standard double, une chambre Wilderness Plus (plus spacieuse que la première) ou encore un chalet en bord de rivière avec votre propre sauna!

Les excursions sont par petits groupes également (12 à 14 personnes) et les guides (locaux) parlent anglais. Le pub de l'hôtel vous acceuille en soirée pour un échange international.

Découvrez l’Harriniva Wildernis Hotel.

Bar
vue de l'intérieur du dome

L'ICE HOTEL de Jukkasjärvi:

L’ICEhotel de Jukkasjärvi en Suède est depuis plus de vingt ans LA référence parmi les hôtels de glace. Chaque année, il est entièrement reconstruit avec la magnifique glace bleue de la Torne River.

Les suites de glace, sculptées avec art, sont toujours un enchantement pour l’œil. Une visite à l’Absolut ICEbar et à l’ICEchapel et un dîner à l’ICErestaurant valent vraiment le détour.

Pour passer la nuit (température constante de -5C), vous avez le choix entre une chambre de neige, une chambre de glace ou, le top absolu, une suite sculptée avec art et absolument unique. A cheval sur le confort ? Vous pouvez aussi opter pour une “kaamos room” ou un chalet nordique.

Lors e votre séjour en Laponie, quelques de nos programmes vous proposeront soit une visite de l'ICEHotel avec déjeuner dans l'ICERestaurant, soit la possibilité de prolonger votre séjour avec une ou plusieurs nuitées dans une des chambres qu'offre l'ICEHotel.

Icehotel 12
Icehotel 14


Cabane de trappeur:

Si vous optez pour un programme comprenant une nuitée en pleine nature, ou pour une randonnée de plusieurs jours; vous logerez forcément dans une cabane de trappeur.

Les cabanes de trappeur, toutes plus rustiques les unes que les autres, dégagent une atmosphère peu commune. Isolées, elles sont souvent situées tantôt à l'orée d'un bois, tantôt au milieu d'une plaine ou encore en bord de rivière, et vous offrent un retour aux sources le temps d'une (ou plusieurs) nuitée(s), loin des tracas du quotidien.

L'activité principale: l'échange d'histoire entre les voyageurs autour d'un bon verre de vin ou d'un thé au coin du feu. La plupart des cabanes ont également un sauna chauffé au feu de bois, une expérience en plus à partager.

A l'intérieur, une grande pièce de séjour qui offrent des moments de convivialité autour du poêle à bois et des chambres ou un dortoir.

Une expérience inoubliable, à essayer une fois dans sa vie ! (C'est une bonne 'cure' dans notre monde agité!)

Découvrez tous nos programmes, avec 1 nuitée ou avec plusieurs nuitées en cabane de trappeur.

whiteout mountain crossing
finland 20 40 jongerenreis

Hébergements insolites en Laponie:

Outre nos Lodges, nos chalet, les chambres d'hôtel confortables; vous pouvez lors d'une excursion, choisir de passer la nuit au légendaire ICEHotel ou encore dans une cabane de trappeur en pleine nature.

Quand on pense à la Laponie, on pense également à vivre une nuit exceptionnelle, bercé par les lueurs d'une aurore boreale qui flâne au dessus de nos têtes dans une nuit étoilée.

Pour ce surclassement, la Laponie est l'endroit idéal. Les ingrédients: être loin de toute lumière artificielle, avoir un toit de verre, être en bonne compagnie, avoir un brin de patience et … de la chance!

Les igloos de verre sont proposés un peu partout en Laponie. Presque toujours en longues rangées, avec peu de charme et beaucoup de pollution lumineuse, comme sur les photos mondialement connues de Kakslauttanen. Désolé, pas de ça chez nous. Les grands complexes ne donnent pas plus de chances d’admirer les aurores.

Nos hôtels et lodges en pleine nature proposent plusieurs options pour vivre cette expérience unique !

Découvrez ICI nos hébergements insolites tels que la Suite vitrée Aurora, l'Aurora Hideaway (tipi de verre) ou encore l'Aurora Dôme

Des questions? Nous vous aiderons avec plaisir. Appelez le +32 9 216 80 99 ou envoyez un message..

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé sur nos voyages, sur les reportages,…

Le Grand Nord fait partie de Xplore the North sprl, le spécialiste de la Laponie.
Assurances de voyage | Conditions de voyage | Conditions de paiement